Les mathémagiciens : un roman mathématiquement éblouissant !  

Critique de l’enseignante :

J’ai vraiment aimé le fait que les mathématiques côtoient l’histoire des 4 enfants. On peut même dire que celles-ci prédominent le roman. Cela rend le livre unique en son genre. Pendant les missions mathématiques que donnait M. Mathou aux enfants, j’ai moi-même sorti ciseaux, papiers et colle pour les réaliser. Je ne verrai plus jamais des rubans et des montagnes russes de la même façon ! Petit conseil ; il faut absolument lire le livre avant de le mettre à la disposition de nos élèves car certains concepts mathématiques doivent être vus au préalable pour faciliter la compréhension de l’histoire. 

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Édouard et de Thomas pour connaitre leur appréciation du roman “ Les mathémagiciens ”.

Merci à la maison d’édition Bouton d’or Acadie !

 

Mme Krystel, enseignante de 3e année

2 réflexions sur « Les mathémagiciens : un roman mathématiquement éblouissant !   »

  1. Bravo à Thomas et Édouard pour cette intéressante capsule littéraire. J’ai bien aimé apprendre, à travers votre lecture, sur le ruban de Möbius et autres secrets de mathématiciens! Merci à Mme Krystel d’avoir mis sur pied un projet si stimulant et inspirant.

  2. Bravo aux élèves pour la création de cette capsule et pour leurs commentaires au sujet du livre Les mathémagiciens! C’est merveilleux de voir leur talent et leur enthousiasme. Merci de nous parler de vos lectures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*