Non, non, c’est non ! / Ça suffit ! : deux excellents albums pour parler de la confiance en soi et de l‘intimidation

  

Critiques de l’enseignante :

Non, non, c’est non ! :

L’auteure, Claudie Stanké, a bien expliqué à travers l’histoire de Petit Loup l’importance d’établir un équilibre entre l’altruisme et le bien-être personnel. Pendant la lecture, l’auteure et l’illustrateur ont bien fait ressortir les sentiments de Petit Loup. Les pages de garde sont également très intéressantes car elles traduisent bien l’évolution du personnage de l’album.

Ça suffit ! :

L’auteure, Claudie Stanké, a réussi avec brio à concevoir un album traitant de l’intimidation. Tout au long de l’histoire, nous sommes témoins des émotions vécues par l’intimidé et les répercussions que cela peut entrainer dans la vie de celui-ci. J’ai aimé qu’il y ait également une façon concrète de faire comprendre aux intimidateurs l’impact de leurs gestes et de les sensibiliser afin qu’ils adoptent une attitude positive envers autrui.

Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Queen Sandra, Florence, Cindy et Sarah pour connaitre leur appréciation des albums  « Non, non, c’est non ! » et « Ça suffit ! ».

 

Merci à la maison d’édition Les 400 coups !

 

Mme Krystel

Une réflexion sur « Non, non, c’est non ! / Ça suffit ! : deux excellents albums pour parler de la confiance en soi et de l‘intimidation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*