Critique de l’enseignante :
Comment demeurer insensible dans ce roman qui est si riche en émotions? L’auteure, Martine Bisson Rodriguez, nous a permis d’accompagner Léo, le personnage principal, dans cet obstacle irréversible qui est la perte de la vue. C’est un livre qui est écrit à l’aide de véritables informations. Donc, il ne faut surtout pas passer à côté. Une fois lu, il nous donne tellement de réponses à des questions et à des démarches auxquelles on n’ose pas penser. Bonnes réflexions!
Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Allyson et de Louis-Philippe pour connaitre leur appréciation du roman “Au secours ! Je perds la vue ! ”.
Merci à la maison d’édition L’interligne !
Mme Lise, enseignante de 5e année
Chère Allyson et cher Louis-Philippe,
Merci pour votre capsule littéraire et votre médaille!
Je suis touchée par vos commentaires qui me vont droit au coeur! Continuez votre bon travail et un jour, ce sera peut-être un de vos livres que d’autres jeunes commenteront. Bonne chance!
Chère Madame Lise,
Ça me fait toujours plaisir de connaître l’opinion de ceux qui me lisent. Savoir qu’une enseignante, à la lecture d’un de mes livres, y trouve de la valeur et en discute avec ses élèves me ravit. Merci pour vos bons mots.
Je crois comprendre que vous travaillez à ce projet avec Madame Kristel. Merci à vous deux, qui, à n’en pas douter, y mettez beaucoup de temps et d’énergie .
Toute mon affection,
Martine