Critique de l’enseignante :
Ayant lu l’an passé le tome 1 de la série « Zoélie l’allumette », j’ai lu au début de l’année scolaire les 5 autres tomes afin de pouvoir lire ce 7e tome : « Le protecteur de fantômes ». Prenez garde à un élément : quand vous débuterez la série, vous viendrez vite à une conclusion : lorsqu’on termine la lecture d’un tome, il faut avoir à proximité la suite ! Effectivement, Marie Potvin est maitre dans l’art de surprendre ses lecteurs en rendant la fin du tome inattendue et qui les laisse sur leur faim ! Cette série, qui doit être lue dans l’ordre, m’a séduite dès le premier tome. L’amitié est très présente entre les 3 personnages principaux. De nouveaux personnages s’ajoutent pendant la série. Cela amène les 3 enfants à vivre des péripéties mystérieuses et complexes. Bien que la série semble être à première vue pour un public féminin, mes élèves, autant filles que garçons, ont adoré les 7 premiers tomes. Il a même fallu que j’aille à la bibliothèque de mon quartier pour avoir plus d’un exemplaire par tome ! Bravo Marie Potvin pour cette série jeunesse !
Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Xavier, d’Angélique, de Maëlie, de Soraya, d’Anaé et de Coralie pour connaitre leur appréciation du roman “ Zoélie 7 – Le protecteur de fantômes ”.
Merci à la maison d’édition Les Malins !
Mme Krystel, enseignante de 3e année
Bravo vous êtes bons! Vous devez avoir hâte de lire le tome 8!
Bravo Soraya, Angélique, Coralie, Anaé, Xavier et Maëlie! Je crois que je vais emprunter le livre à Mme Krystel!! Continuer vos belles critiques littéraires, c’est toujours plaisant de vous regarder.
Bravo pour cette belle capsule!!!