Lily et moi (Soeurs de coeur) : Cellulaire aux oubliettes

Critique de l’enseignante :

Ce roman décrit exactement la réalité chez la plupart des jeunes d’aujourd’hui! Les auteures, Sylviane Beauregard et Camille Beaumier, ont su réellement démontrer différentes inquiétudes en ce qui concerne l’amitié chez les finissants du primaire. Léa, le personnage principal, a dû trouver des moyens afin de récupérer sa « best friend » puisqu’Audrey, une nouvelle élève, qui n’hésite pas à blesser les élèves autour d’elle, a décidé de faire de Lily son amie. Ce livre est facile à lire en raison de l’écriture sous la forme de gros caractères et de l’intérêt que cette histoire suscite à vouloir connaitre la suite.  Je ne me ferai pas prier pour lire le tome 2 !

Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Kaïna et de Maëlie pour connaitre leur appréciation du roman “Lily et moi : Soeurs de coeur”.

Merci à la maison d’édition De Mortagne !

Mme Lise, enseignante de 5e année

 

 

La double vie de Rosalie (Impératrice guimauve) : Avoir une double vie, c’est difficile !

Critique de l’enseignante :

Le deuxième tome de la série « La double vie de Rosalie » fut tout aussi passionnant que le premier. Encore une fois, Ariane Charland a su nous transporter dans le monde des enquêteurs. Rosalie est un personnage vraiment audacieux, elle sait où elle va et ce, malgré les obstacles. Elle avance toujours dans ses enquêtes. C’est avec plaisir que je l’ai retrouvée avec ses amis. Quelle surprise me réserve le 3e tome?

Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Florence et d’Olivier pour connaitre leur appréciation du roman “La double vie de Rosalie : Impératrice guimauve”.

 

Merci à la maison  d’édition Michel Quintin !

Mme Lise, enseignante de 5e année

 

Savais-tu ? Spécial Sport : Sports hilarants !

Critique de l’enseignante :

Les auteurs, Alain M. Bergeron, Sampar et Michel Quintin, ont su nous donner des informations intéressantes dans « Savais-tu? Spécial Sport ».   Ce livre est écrit de manière humoristique ainsi que les illustrations. On ne peut lire chacune des informations sans regarder les images et faire un sourire. Je conseille ce livre aux jeunes et moins jeunes. 

Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Clara et de Yohan pour connaitre leur appréciation du livre “Savais-tu ? Spécial Sport”.

 

Merci à la maison  d’édition Michel Quintin !

Mme Lise, enseignante de 5e année

 

Motus et les bouches cousues : la loi du silence !

Critique de l’enseignante :

Peut-on vraiment avoir notre bouche cousue? C’est ce que l’auteure, Marie-Andrée Boucher Mativat, essaie de nous démontrer avec beaucoup d’ingéniosité dans  son roman « Motus et les bouches cousues ». J’ai trouvé que le sujet principal étant de maintenir un village en silence était très original. Je dois vous avouer que j’avais bien hâte de connaitre la fin avec tous les obstacles que les villageois ont dû surmonter. Une lecture à ne pas manquer!

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Evelyne et de Zachary pour connaitre leur appréciation du roman “Motus et les bouches cousues”.

 

Merci à la maison d’édition Hurtubise !

Mme Lise, enseignante de 5e année