Mon papa ne pue pas! / Mon papa ne pleure pas ! : un petit bijou qui fait réfléchir sur l’ouverture d’esprit

Critique de l’enseignante :

Je n’avais pas encore eu la chance de lire les 2 albums écrits par Andrée Poulin et illustrés par Jean Morin. Ce fût un réel délice du début à la fin. Les 2 histoires reflètent ce qui peut arriver parfois, encore aujourd’hui en 2018, dans une classe au primaire ou dans les maisons québécoises.  C’est un album qui suscite beaucoup de discussions entre les élèves. Ces 2 aventures permettent aux élèves d’être davantage ouverts d’esprit tout en comprenant l’importance d’afficher nos émotions.  Un excellent album (histoire de Margot) pour parler du Jour de la Terre.

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Élizabeth, de Rosalie, de Victor et de Vicent pour connaitre leur appréciation de l’album « Mon papa ne pue pas ! / Mon papa ne pleure pas ! ».

 

Merci à la maison d’édition L’Isatis !

Mme Krystel

Estelle Globetrotteuse visite Venise en Italie – un voyage italien magnifique

Critique de l’enseignante :

Ce roman contient de courts chapitres faciles à lire. Une définition pour certains mots plus difficiles est fournie au lecteur au bas des pages pour faciliter la compréhension de ceux-ci. Sylvain Lacharité a eu une très belle idée pour rendre le lecteur autonome dans sa lecture tout en assurant une bonne compréhension de l’histoire. Petit bémol : j’aurais apprécié que les illustrations soient en couleurs.

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Essia et Lilia pour connaitre leur appréciation du livre « Estelle Glotrotteuse visite Venise en Italie ».

 

Merci à la maison d’édition Les Productions Dans La Vraie Vie !

Mme Krystel