Mathématique

THÈME 1 – SECTION 1.2 – ARITHMÉTIQUE
Comparer des nombres
 
THÈME 1 – SECTION 1.3 – ARITHMÉTIQUE
Multiplier un nombre à 3 chiffres par un nombre à 2 chiffres
 
THÈME 1 – SECTION 1.4 – ARITHMÉTIQUE
La notation exponentielle
 
THÈME 1 – SECTION 1.5 – ARITHMÉTIQUE
Les caractères de divisibilité
 
THÈME 1 – SECTION 1.6 – ARITHMÉTIQUE
Décomposer un nombre en facteurs premiers
 
THÈME 1 – SECTION 1.7 – GÉOMÉTRIE
Les triangles
 
THÈME 1 – SECTION 1.8 – GÉOMÉTRIE
Le cercle
 
THÈME 1 – SECTION 1.8 – STATISTIQUE
Interpréter des données à l’aide de diagrammes
 
THÈME 1 – SECTION 1.8 – STATISTIQUE
Interpréter des données à l’aide de diagrammes
 
THÈME 1 – SECTION 1.8 – STATISTIQUE
Interpréter des données à l’aide de diagrammes
 
THÈME 1 – SECTION 1.8 – STATISTIQUE
Le diagramme circulaire
 
THÈME 2 – SECTION 2.1 – ARITHMÉTIQUE
La division

 

THÈME 2 – SECTION 2.2 – ARITHMÉTIQUE

Les différents sens de la fraction
 
THÈME 2 – SECTION 2.3 – ARITHMÉTIQUE
Les fractions équivalentes
 
THÈME 2 – SECTION 2.3 – ARITHMÉTIQUE
Réduire une fraction à sa plus simple expression
 
THÈME 2 – SECTION 2.3 – ARITHMÉTIQUE
Réduire une fraction à sa plus simple expression
 
THÈME 2 – SECTION 2.3 – ARITHMÉTIQUE
Les fractions équivalentes
 
THÈME 2 – SECTION 2.4 – ARITHMÉTIQUE
Ordonner des fractions ayant le même numérateur
 
THÈME 2 – SECTION 2.4 – ARITHMÉTIQUE
Ordonner des fractions ayant le même dénominateur
 
THÈME 2 – SECTION 2.5 – ARITHMÉTIQUE
Additionner et soustraire des fractions dont le dénominateur de l’une est un multiple de l’autre
 
THÈME 3 – SECTION 3.1 – ARITHMÉTIQUE
Comparer des nombres décimaux
 
THÈME 3 – SECTION 3.1 – ARITHMÉTIQUE
Comparer des nombres décimaux
 
THÈME 3 – SECTION 3.2 – ARITHMÉTIQUE
Les expressions équivalentes
 
THÈME 3 – SECTION 3.3 – ARITHMÉTIQUE
Arrondir des nombres décimaux
 
THÈME 3 – SECTION 3.3 – ARITHMÉTIQUE
Arrondir des nombres décimaux
 
THÈME 3 – SECTION 3.4 – ARITHMÉTIQUE
Multiplier un nombre décimal par un nombre naturel
 
THÈME 3 – SECTION 3.4 – ARITHMÉTIQUE
Multiplier par 10, 100 et 1000
 
THÈME 3 – SECTION 3.5 – ARITHMÉTIQUE
Associer nombre décimal, pourcentage et fraction
 
THÈME 3 – SECTION 3.5 – ARITHMÉTIQUE
Associer nombre décimal, pourcentage et fraction
 
THÈME 3 – SECTION 3.5 – ARITHMÉTIQUE
Associer nombre décimal, pourcentage et fraction
 
THÈME 3 – SECTION 3.6 – PROBABILITÉ
Prédire un résultat ou plusieurs événements en utilisant la droite des probabilités
 
THÈME 3 – SECTION 3.6 – PROBABILITÉ
Utiliser la notation fractionnaire, décimale ou le pourcentage pour exprimer une probabilité
 
THÈME 4 – SECTION 4.1 – ARITHMÉTIQUE
Respecter la priorité des opérations
 
THÈME 4 – SECTION 4.2 – ARITHMÉTIQUE
L’associativité, la commutativité et la distributivité
 
THÈME 4 – SECTION 4.6 – STATISTIQUE
Comprendre et calculer la moyenne arithmétique
 
THÈME 5 – SECTION 5.1 – ARITHMÉTIQUE
Comparer des nombres entiers
 
THÈME 5 – SECTION 5.3 – GÉOMÉTRIE
Repérer des points dans le plan cartésien
 
THÈME 5 – SECTION 5.3 – GÉOMÉTRIE
Repérer des points dans le plan cartésien
 
THÈME 5 – SECTION 5.5 – MESURE
Estimer et mesurer des masses
 
THÈME 5 – SECTION 5.6 – MESURE
Établir des relations entre les unités de mesure de temps
 
 
THÈME 5 – SECTION 5.6 – MESURE
Établir des relations entre les unités de mesure de temps
 
THÈME 6 – SECTION 6.1 – PROBABILITÉ
Dénombrer les résultats possibles d’une expérience aléatoire à l’aide d’un tableau et d’un diagramme