Pars, cours! Félix / Pars, cours! Clara

Le parcours – Ahmed 5i3
“La pire et meilleure année !” – Alexandra 5i3

Critique de l’enseignante :

Pars, cours ! Félix : le mot “épreuve” peut avoir plus d’une définition et l’auteure, Émilie Lussier, en fait vivre deux au personnage principal Félix.  Cette histoire m’a fait à la fois vivre tristesse et persévérance. La variété en ce qui concerne les caractères en calligraphie est vraiment intéressante, elle m’a permis de ressentir encore plus le sentiment ou l’importance de ce qui est décrit. Tout au long de ma lecture, j’ai très bien senti que Félix était bien entouré et que, petit à petit, il surmontait cette perte qui était bien loin d’être prévue aussi tôt. Manuella Côté a su illustrer tout en donnant un effet de “naturel” aux personnages, car leurs visages en disent long. Les jeunes et les moins jeunes liront ce livre avec un très intérêt, j’en suis convaincue. Félicitations!

Pars, cours ! Clara : un mémo très intriguant ! J’ai beaucoup aimé le roman écrit par l’auteure Émilie Lussier. Elle a su intégrer diverses aventures intéressantes tout au long de l’histoire. J’ai apprécié la présence de plusieurs éléments mystérieux, drôles et tendres. Un tome de la série “Pars, cours!” qui m’a charmée encore une fois ! Hâte de lire le prochain !

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Alexandra et d’Ahmed pour connaitre leur appréciation des livres “Pars, cours ! Félix” et “Pars, cours ! Clara”.

Merci à la maison  d’édition De Mortagne !

Mme Lise, enseignante de 5e année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*