“Une enquête de Gaston Dupont” : une série qui en surprendra plus d’un !

Critique de l’enseignante :

Cette série policière, écrite par Karine Lambert, m’a beaucoup plu. Dans la première enquête “Le mystère de la cacahuète jaune”, dès le premier chapitre, l’auteure met en place les 2 personnages principaux : Théo et Gaston. Rapidement, ils décident d’enquêter sur un événement inexpliqué survenu à la cafétéria de leur école. J’ai aussi apprécié que les personnages secondaires deviennent à un moment ou à un autre, un élément important dans l’histoire. Après avoir lu le premier tome et ayant en main les 2 prochains, j’ai démarré rapidement une chaîne de lecteurs dans ma classe pour les 3 livres de cette série. J’étais persuadée que plusieurs élèves apprécieraient les enquêtes de Gaston Dupont. Le fait de connaitre petit à petit les preuves suscite chez le lecteur un besoin de lire le livre en entier et rapidement ! Pour moi, l’auteure, Karine Lambert, est une belle découverte littéraire !

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Ezékiel, d’Élisabeth, d’Anya Rose, d’Emery, d’Angélique et d’Anaé pour connaitre leur appréciation de la série “Une enquête de Gaston Dupont”.

 

Merci à la maison d’édition Pierre Tisseyre !

Mme Krystel, enseignante de 3e année

3 réflexions sur « “Une enquête de Gaston Dupont” : une série qui en surprendra plus d’un ! »

  1. Très chouette idée de Mme Krystel pour faire découvrir la série policière de Karine Lambert! Bravo à Ézékiel, Élisabeth, Anya Rose, Emery, Angélique et Anaé pour leurs commentaires, leur mise en scène originale et leur prestation enthousiastes. Génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*