“Une enquête de Gaston Dupont” : une série qui en surprendra plus d’un !

Critique de l’enseignante :

Cette série policière, écrite par Karine Lambert, m’a beaucoup plu. Dans la première enquête “Le mystère de la cacahuète jaune”, dès le premier chapitre, l’auteure met en place les 2 personnages principaux : Théo et Gaston. Rapidement, ils décident d’enquêter sur un événement inexpliqué survenu à la cafétéria de leur école. J’ai aussi apprécié que les personnages secondaires deviennent à un moment ou à un autre, un élément important dans l’histoire. Après avoir lu le premier tome et ayant en main les 2 prochains, j’ai démarré rapidement une chaîne de lecteurs dans ma classe pour les 3 livres de cette série. J’étais persuadée que plusieurs élèves apprécieraient les enquêtes de Gaston Dupont. Le fait de connaitre petit à petit les preuves suscite chez le lecteur un besoin de lire le livre en entier et rapidement ! Pour moi, l’auteure, Karine Lambert, est une belle découverte littéraire !

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Ezékiel, d’Élisabeth, d’Anya Rose, d’Emery, d’Angélique et d’Anaé pour connaitre leur appréciation de la série “Une enquête de Gaston Dupont”.

 

Merci à la maison d’édition Pierre Tisseyre !

Mme Krystel, enseignante de 3e année

3 réflexions sur « “Une enquête de Gaston Dupont” : une série qui en surprendra plus d’un ! »

  1. Très chouette idée de Mme Krystel pour faire découvrir la série policière de Karine Lambert! Bravo à Ézékiel, Élisabeth, Anya Rose, Emery, Angélique et Anaé pour leurs commentaires, leur mise en scène originale et leur prestation enthousiastes. Génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*