Coco, mon petit frère volant : un roman touchant avec un brin de fantaisie !

Critique de l’enseignante :

Quelle belle découverte littéraire! Quatre romans en plus, tous regroupés dans un seul et même livre ! J’ai vraiment aimé le travail de l’auteur Alain M.Bergeron. J’ai apprécié que la narratrice soit Chloé et que la venue de son petit frère soit invraisemblable. Aussi, l’auteur a usé de créativité et d’humour afin d’insérer le mot « coco » dans tous les titres de ses chapitres. J’ai bien aimé cette idée originale ! De plus, j’ai apprécié qu’il y ait une page de transition entre les tomes. Cela faisait en sorte qu’il s’agissait plutôt de 4 chapitres au lieu de 4 livres. Toutefois, on peut lire les 4 tomes dans l’ordre que nous voulons car l’auteur fait des rappels des autres tomes afin que le lecteur se situe dans l’histoire. Par contre, le fait de les lire dans l’ordre est beaucoup plus intéressant. J’ai aimé également voir la fratrie entre Chloé et son petit frère qui se complexifie lorsqu’elle est à l’école ou entourée par son méchant voisin Martial. Elle adore son frère, mais sa différence occasionne à Chloé des malaises dans sa vie. Plusieurs messages de la vie sont sous-entendus. Bref, que des points positifs pour ce livre qui contient 4 romans de la série Coco.

Je vous invite à visionner la capsule littéraire d’Anya Rose et de Charles-Alexis pour connaitre leur appréciation du roman  “Coco, mon petit frère volant”.

 

Merci à la maison d’édition Pierre Tisseyre !

Mme Krystel, enseignante de 3e année

2 réflexions sur « Coco, mon petit frère volant : un roman touchant avec un brin de fantaisie ! »

  1. Merci, chers Anya Rose et Charles-Alexis, de vos bons mots pour mon petit Coco ! J’en suis ravi. Bonne fin d’année scolaire, mes cocos ! 🙂

  2. Merci Anya-Rose et Charles-Alexis de cette recommandation, assortie d’un compte rendu complet sur ce recueil de quatre romans d’Alain Bergeron. Je suis heureuse de constater que vous l’avez apprécié. Merci à Mme Krystel d’apprendre aux jeunes à aimer la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *