À la folie ! : un roman touchant par les thèmes abordés

Critique de l’enseignante :

L’auteure, Dominique Tremblay, a bien exploité les thèmes de l’amitié, de la maladie, de la confiance en soi et de l’amour. Pendant la lecture, j’ai été à plusieurs reprises touchée par l’histoire de Marie. Les sujets plus délicats sont abordés de façon intelligente et bien vulgarisés. Ce type de livre devrait être davantage exploité et lu par des enfants afin qu’ils soient informés et outillés pour faire face à certaines réalités de la vie. Bravo !

Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Félix et de Nolan pour connaitre leur appréciation du roman  “À la folie !”.

 

Merci à la maison d’édition Pierre Tisseyre !

Mme Krystel, enseignante de 3e année

4 réflexions sur « À la folie ! : un roman touchant par les thèmes abordés »

  1. Bonjour,
    J’ai laissé un commentaire hier, mais je crois que ça n’a pas fonctionné, car il n’apparaît pas. Je voulais seulement souligner la belle surprise que j’ai eu, par hasard, de voir cette vidéo à propos de mon roman. Ça m’a beaucoup touchée, et j’ai trouvé les comédiens-critiques littéraires, Félix et Nolan, très drôle.
    Bravo aussi à Mme Krystel, et longue vie à ce projet si inspirant!

  2. Bonjour,
    Par hasard, je suis tombé sur votre vidéo qui parle de mon roman À la folie!, et j’ai souris tout au long de la projection. Et longtemps après. Quelle belle surprise! Bravo à Mme Krystel, à Félix et Nolan, de vrais comédiens-critiques littéraires! Je me demandais si je pouvais mettre un lien et cette vidéo sur ma page Facebook afin de faire découvrir cette critique unique de mon roman aux gens autour de moi.
    Merci beaucoup!

  3. Bravo à Félix et Nolan de cette capsule littéraire très animée et par moments tordante!
    J’ai eu beaucoup de plaisir à les écouter et j’ai bien ri. Un beau moment de gaieté dans ma journée 🙂 Merci à Mme Krystel de promouvoir la lecture auprès des jeunes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*