Trouve ta voix : un roman rempli de compassion, d’entraide et d’ouverture d’esprit

Critique de l’enseignante :

 J’ai apprécié ce livre grâce au ton léger et drôle du narrateur. L’auteure, Sophie Laroche, a bien fait de mettre comme narrateur un garçon. J’ai trouvé que la mission de Gaitan était originale. J’étais curieuse de savoir comment il allait réussir à faire parler une nouvelle élève, elle qui n’a jamais dit un mot à l’école depuis la maternelle ! Il tente par tous les moments de réussir cette mission, même si cela lui occasionnera des petits pépins. J’ai aimé l’insertion de petites images à travers le texte. Cela rendait la lecture plus dynamique. La dernière partie du livre explique ce que vit Morgane et comment les personnes autour d’elle peuvent l’aider concrètement. J’ai aimé également ce côté plus réaliste.

Je vous invite à visionner la capsule littéraire de Maëlie et de Félix pour connaitre leur appréciation du roman “ Trouve ta voix !”.

Merci à la maison  d’édition de Mortagne !

Mme Krystel, enseignante de 3e année

 

Une réflexion sur « Trouve ta voix : un roman rempli de compassion, d’entraide et d’ouverture d’esprit »

  1. Bonjour les enfants, merci beaucoup pour votre présentation de mon livre ! Et merci à votre enseignante, madame Krystel, pour cette capsule littéraire.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire l’histoire de Gaitan et Morgane, et je suis heureuse que ça vous plaise de le lire. Il y a vraiment des enfants qui ne parviennent pas à parler quand ils sont à l’école. Si un jour vous en croisez un, vous saurez comment l’aider sans grimper aux arbres ! je vous souhaite une belle journée !
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*